La société de promotion immobilière, Dalia Liliskane, filiale de Groupe Dalia Développement vient de lancer un nouveau projet baptisé "Bassatines" au coeur de la commune de Tarmigte à Ouarzazate.
Il s'agit d'une nouvelle citée résidentielle moyen standing composée de résidences et d'appartements à prix très compétitifs destinés à la classe moyenne (locaux, RME, cadres moyens…).
Erigé sur une superficie de 15 hectares, "Bassatines" est conçu dans un concept répondant à l'identité architecturale de la ville qui l'abrite. «Bassatines» propose à sa clientèle une trentaine de typologies différentes de résidences et d'appartements», précise la société. Le projet sera réalisé en 3 phases.
La première tranche englobe 14 immeubles de 320 appartements de 2 à 3 chambres, et construits sur une superficie variant entre 55 jusqu'à 110 m2
Avec ce projet, le groupe Dalia Développement offre aux futurs occupants de «Bassatines» la possibilité de disposer sur place de services utiles à leurs besoins multiples : supermarché, magasins, espaces de jeu, franchises, hammam, restaurants, hôtel, crèche, école, mosquée, maison de l'étudiant avec bibliothèque, centre de loisirs, dispensaire et poste de police.
«Aucun détail pratique n'a été omis dans cette oasis verdoyante où vacances et vie de famille riment plus que jamais avec sérénité d'esprit… À travers ses espaces, ce projet relance la dynamique économique qui, jusqu'alors faisait défaut à la région», souligne l'entreprise.
Dalia Liliskane offre à la clientèle, à travers un bouquet d'options supplémentaires, la possibilité de personnaliser leurs logements. Elle propose également aux acquéreurs potentiels la possibilité d'une gestion locative déléguée à une entreprise privée experte. Il s'agit d'une alternative rentable pour les propriétaires non résidents qui n'habiteront pas en permanence dans le site et désireraient amortir leur investissement et/ou couvrir les frais d'entretien et de nettoyage de leur bien.
Une ville à fort potentiel
Ville culturelle à fort potentiel de développement, Ouarzazate vit depuis quelques années un essor sur les plans touristique et cinématographique. Fidèle à son image de capitale du cinéma en Afrique pour s'être dotée de studios de production et avoir prêté ses espaces naturels à plus d'une dizaine de longs métrages internationaux, Ouarzazate vit une forte attraction.
La ville offre un potentiel énorme en matière de tourisme écologique et naturel avec le désert, les paysages féeriques et l'absence totale de pollution. Un environnement qu'il faut à la fois préserver et bien développer. C'est d'ailleurs dans cette optique que le Groupe Dalia Développement a décidé, à travers sa filiale Dalia Liliskane, d'investir concrètement dans la localité, en lançant le projet immobilier "Bassatines", accompagnateur de développement, créateur de valeurs, mais aussi respectueux du patrimoine.
Journal Le matin Publié le : 20.05.2008 Le matin