La rumeur autour de la villa Léopolda agite le monde de l’immobilier depuis deux semaines!
La villa léopolda, magnifique et "gigantissime" villa fut érigée en 1902 par le roi des Belges Léopold II, sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer.
Cette immense propriété a notamment appartenu à l'Italien Giovanni Agnelli, propriétaire des usines Fiat, elle est aujourd’hui vendue par Lily Safra, veuve du banquier suisse d'origine libanaise. Depuis le début du mois d’août, les spéculations vont bon train sur la possible vente de cette villa.
Deux milliardaires russes ont successivement été désignés comme les futurs acquéreurs :
Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea, avait été donné comme acheteur de la maison mais l'information a été démentie. Enfin Mikhaïl Prokhorov, autre oligarque russe a été présenté comme le futur acquéreur de la villa.
L’information donnée par le journal Nice matin annonçait un prix de vente de 496 millions d'euros, une somme pulvérisant tous les records en matière d'immobilier privé. L'affaire du siècle pour une villa de luxe.
Une transaction qui ridiculisait presque le record jusqu'à présent détenu par une propriété anglaise, voisine des jardins de Kensington Palace, achetée 147,28 millions d'euros par le magnat indien Lakshmi Mittal l’an dernier. Or, voici que l’information a été démentie par l’acquéreur lui-même.
Le mystère reste donc entier : La villa Léopolda a-t-elle été vendue pour le montant record de 496 millions d’euros et à qui?
(Source AFP)
Photos (Nice matin)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.