La villa des Arts de Casablanca accueille jusqu’au 23 août 2008 l’exposition le Jardin Andalou : « Une invitation au dialogue interculturel et au respect de l’environnement ».
Un voyage dans le temps est donc proposé à travers l’Espagne musulmane, une époque où l’art du jardinage était l’une des plus sublimes manifestations de la cohabitation entre les peuples et les cultures.
Cette exposition est présentée conjointement par La Fondation de Culture Islamique (FUNCI) de Madrid et la Fondation ONA du Maroc.
Cette exposition invite à découvrir les différentes espèces botaniques de l’époque, les typologies des jardins islamiques, les techniques hydrauliques, ainsi que les métaphores poétiques et spirituelles basées sur la nature.
L’exposition est constituée de panneaux explicatifs, de maquettes hydrauliques, d’objets ethnographiques, de livres et d’appareils olfactifs reproduisant les arômes de différents produits employés à l’époque.
L’occasion pour tous de redécouvrir ce bel endroit que représente la Villa des arts de Casablanca construite en 1934 et qui abrite depuis son acquisition par la Fondation ONA, de nombreuses manifestations culturelles.
Exposition : Le Jardin Andalou
Du 26 juin au 23 août 2008
Villa des Arts de Casablanca
30 Bd Brahim Roudani
Horaire de visite : de 9h à 19h
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.